Skip to content

Armé d’un parchemin, de votre bon sens et de vos deux jambes, lancez-vous dans notre toute nouvelle aventure !

Découvrez de nouvelles épreuves se déroulant dans des lieux inédits comme le Puits des Libellules, le Repaire des Elfes ou les Méandres du Val et gagnez de nouveaux titres de noblesse en 2o2o !

sortilege_picto_banner2

A votre arrivée, vous êtes accueillis par le Prince du Val du bois des béguines, qui testera votre courage, votre intellect et l’honnêteté de vos intentions, tandis que vous participerez à l'une des quêtes.

le jeu

Durant environ 3 heures, vous deviendrez des personnages de l’histoire : Barbare, Gobelin, Fée, Princesse… et affronterez d’autres joyeux mais néanmoins énigmatiques personnages que vous croiserez tout au long de votre parcours dans les Méandres du Val, en pleine ascension du Talus des Gnomes ou même au-delà des Marais Puants.

La carte de jeu en main, vous devrez résoudre des énigmes et remporter des épreuves pour arriver au bout de votre quête.
Chaque énigme vous mènera à un indice qui, lui, vous donnera les petits bouts d’histoire et vous livreront, après réflexion, l’endroit où vous rendre pour trouver l’indice suivant.

En fin de quête, en fonction de vos mérites recevez votre lettre de noblesse comme Archer du Royaume du Val du Bois des Béguines.

sortilege_picto_banner3

le jeu et ses options

Une traversée épique dans les arbres (accrobranche) ou bien un personnage qui vous accompagne dans votre aventure pour plus de réalisme (anniversaire, brûlage de culotte, team building...) ?
Nous réalisons vos souhaits !

sortilege_picto_accrobranche

l'accrobranche

L’accrobranche est une option plus sportive de votre aventure qui vous fait grimper dans les arbres et passer des obstacles à plusieurs mètres du sol. Un must pour les plus intrépides !

sortilege_picto_animacteur

anim'acteur

Un personnage accompagne votre groupe pour plus de magie tout au long de votre quête. Authentique et joyeux, il ne manquera pas de vous faire rêver durant votre aventure !

sortilege_picto_taverne

la taverne

Pour votre événement, votre lunch ou votre goûter, réservez votre table à la Taverne du Tonneau Percé !

les grades

Des quêtes différentes qui vous permettront d’acquérir un titre de noblesse à chaque visite!

sortilege_picto_grade_archer

Archer

sortilege_picto_ornement1

L’archer royal Jehan le bienveillant est désespéré à la Cour...Son fils, Joaquim premier s’est fait enlever par une bande de pillards. Son escorte a été décimée, les malandrins semblaient très informés et bien préparés. Ceux-ci demandent à Jehan le Bienveillant une rançon qu’il ne pourra pas payer tant elle est considérable.
Aidez-le à retrouver l’endroit où est retenu son fils, méfiez-vous de tout le monde, ces brigands devaient forcément avoir des espions dans le royaume pour savoir où et comment procéder. Seul un archer discret et au cœur pur pourra libérer le jeune Joaquim du piège qu’on lui a tendu.
Jehan a besoin de vous. Vous êtes le dernier espoir du royaume !

Jehan le Bienveillant

sortilege_picto_grade_chevalier

Chevalier

sortilege_picto_ornement1

Les lames étincellent sous les rayons de soleil. Les lutteurs accélèrent le rythme.L’un d’eux multiplie les bottes savantes, les feintes, force son adversaire à reculer de plusieurs pas. Guillaume pare avec maîtrise, s’écarte soudain, pousse un croisé au flanc. Soudain son pied droit glisse, l’épée plonge dans sa nuque, traverse la gorge, se plante en terre. Ainsi meurt, en un mois, le quatrième chevalier du comté de Neder. Tous, comme Guillaume, avaient moins de vingt ans, tous pleins de force et d’énergie.
Moi, Théobald, Seigneur et Prince du Sortilège, en ai assez de voir mes chevaliers s’étriper à longueur de journée. Bien sûr savoir combattre est important, mais à partir d'aujourd’hui, je n’accepterai pour chevalier que ceux et celles qui auront passé « l’Honorable Serment ».

Si tes qualités humaines sont grandes et que tu acceptes de passer les épreuves de « l’Honorable Serment » tu deviendras Chevalier du Royaume de Sortilège.

Prince Théobald

sortilege_picto_grade_mage

Mage

sortilege_picto_ornement1

Je m'adresse à vous, voyageurs intrépides qui traversez cette contrée. J'implore votre aide pour sauver l'équilibre de cet endroit merveilleux. La source de la magie du royaume dont je suis le gardien est en train de se dérégler et même de s'éteindre et si personne ne fait rien, elle disparaîtra à tout jamais ! Les conséquences pour les mages et les sorcières et tous les êtres magiques du royaume seront terribles. Le doux vol des fées pourrait être un vieux souvenir si nous n’agissons pas au plus vite. Venez nous aider à rétablir l’équilibre magique du royaume.
On vous attend de pied et de baguette ferme. Hâtez-vous !

Sparagus le Mage

sortilege_picto_grade_sorciere

Sorcière

sortilege_picto_ornement1

Une fois encore le Val du bois des béguines, territoire du Royaume du Sortilège, est en grand danger.
La terrible sorcière rouge, la sorcière vagabonde et maléfique, a lancé un puissant sort sur notre royaume. Si nous n’agissons pas, nous serons voués à un hiver extrêmement rude et interminable. Le printemps ne reviendrait donc pas ? Le chant des oiseaux et le doux parfum des pâquerettes ne seraient alors que de vieux souvenirs que nous raconterions à nos enfants au coin du feu, emmitouflés dans notre couverture.

Mais si vous arrivez à réunir les ingrédients et la formule magique pour concocter la potion de contre sort, le Royaume et tous ses habitants seront sauvés du plan diabolique de la sorcière rouge. Etes-vous suffisamment courageux pour relever ce défi ?
Je saurai vous guider…

Igor le spectre Royal

une attraction zéro émission de co2, respectueuse et durable

Sortilège en plein cœur de la première Forêt Urbaine de Bruxelles !

une forêt urbaine

La forêt urbaine remplit plusieurs fonctions bénéfiques pour l’environnement. Véritable poumon de la ville, elle offre plus de biodiversité, de la faune et de la flore sauvage. Elle régule l’érosion des sols, agit comme filtre à air et capteur de micropoussières provenant des grands axes routiers et des zones industrielles. Elle fait également office d’écran acoustique contre le bruit du ring.

La Ville de Bruxelles a réalisé un projet ambitieux, au Val du bois des Béguines, probablement le plus grand chantier de plantations d'espace vert de cette décennie.

BXL_logo_horiz_FILET_FR_NL

le val du bois des béguines

En 2013, le Val du Bois des Béguines a fait l’objet de grands travaux de transformation visant à en faire la première Forêt urbaine de Bruxelles.

Petit à petit, le Val devient un massif forestier de 40ha abritant plus de 15.000 arbres dont 20 espèces d’arbres indigènes et 8 espèces d’arbres fruitiers. Les essences ont été choisies en fonction du relief et de la nature du sol afin de favoriser la biodiversité et assurer un développement équilibré de la flore. On y trouve des populations quasiment disparues en Belgique tel que le peuplier noir (replanté en masse) mais aussi des champs, prairies, marais et vergers conservatoires.

sortilege_2019@Elodie_Timmermans-1
Vivez
l'aventure!

sortilège