Skip to content

Armé d’un parchemin, de votre bon sens et de vos deux jambes, lancez-vous dans notre toute nouvelle aventure !

sortilege_picto_banner2

A votre arrivée, vous êtes accueillis par un personnage fantastique du Val du Bois des Béguines, qui testera votre courage, votre intellect et l’honnêteté de vos intentions, tandis que vous participerez à l'une des quêtes.

le jeu

Durant environ 3 heures, vous deviendrez des aventuriers et aventurières du Sortilège. Tout au long de votre parcours, dans les Méandres du Val, en pleine ascension du Talus des Gnomes ou même au-delà des Marais Puants, vous rencontrerez d’autres joyeux mais néanmoins énigmatiques personnages

La carte de jeu en main, vous devrez résoudre des énigmes et remporter des épreuves pour arriver au bout de votre quête.

En fin de quête, vous recevez votre diplôme Chevalier - Mage - Ménestrel ou Sorcière du Royaume du Val du Bois des Béguines en fonction de la quête suivie.

sortilege_picto_banner3

Vos options d'aventures

Une traversée épique dans les arbres (accrobranche) ou bien un personnage qui vous accompagne dans votre aventure pour plus de féerie
(anniversaire, team building, EVJG, ...) ? Nous réalisons vos souhaits !

sortilege_picto_accrobranche

l'accrobranche

L’accrobranche est une option plus sportive de votre aventure qui vous fait grimper dans les arbres et passer des obstacles à plusieurs mètres du sol. Un must pour les plus intrépides !

sortilege_picto_animacteur

anim'acteur

Un personnage accompagne votre groupe pour plus de magie tout au long de votre quête. Authentique et joyeux, il ne manquera pas de vous faire rêver durant votre aventure !

sortilege_picto_taverne

la taverne

Pour votre événement, votre lunch ou votre goûter, réservez votre table à la Taverne du Tonneau Percé !

les différentes quêtes

Des quêtes différentes qui vous permettront d’acquérir un titre de noblesse à chaque visite!

sortilege_picto_grade_mage

Mage

sortilege_picto_ornement1

Du 24 Juillet au 25 Aout  + les journées écoles 2024

sortilege_picto_ornement1

Malheur ! Perfidie ! Toute la noblesse et les plus fortunés du Royaume sont partis en emportant toutes nos richesses et trésors : les caisses sont vides ! 

Qu’à cela ne tienne, nous nous débrouillerons sans eux et nous formerons un village autonome … mais nous avons pour cela besoin de votre aide pour récupérer suffisamment de haricots magiques, notre monnaie.

Et à en croire les vieux grimoires, seuls de valeureux aventuriers seraient capables d’enchanter ces haricots, après avoir relevé moult défis et obstacles divers…
Pouvons nous compter sur vous ? Nous vous en serons éternellement reconnaissants. 

 

Tizahr, l'apprenti mage

sortilege_picto_footer_plum

Menestrel

sortilege_picto_ornement1

Du 20 Avril au 16 Juin et du 26 Aout au 22 Septembre

sortilege_picto_ornement1

Il y a bien longtemps, régnait le chaos et la mésentente sur les terres du Sortilège.
Chaque famille souhaitait être l'unique héritière du royaume et régner sur toutes les autres. Mais un jour, un simple ménestrel mit au point un blason qui représenterait chacune des maisons et familles afin de pouvoir unir leurs forces pour qu’elles coopèrent et construisent un Royaume paisible. Il mit ainsi fin aux conflits et aux rivalités.
Son nom, Kenroll, put s'inscrire dans la légende.  Venez à la rencontre de chacun des représentants de ces familles millénaires afin qu'ils vous délivrent des informations précieuses pour recomposer le blason et ainsi devenir, à votre tour, des ménestrels qui entreront dans la légende du Sortilège. Hardi !

 

Ulriek, le Barde

sortilege_picto_grade_chevalier

Chevalier

sortilege_picto_ornement1

Du 22 Juin au 20 Juillet et du 23 Septembre au 13 Octobre

sortilege_picto_ornement1

La légendaire épée du royaume, nommée Ipziba, a disparu ! Cette antique lame servait à adouber nos plus vaillants chevaliers lors de cérémonies solennelles, mais elle s'est évanouie dans l'ombre…

 

Afin de retrouver cette épée précieuse, le royaume lance une nouvelle campagne pour recruter des chevaliers et des chevaleresses. Seuls les plus audacieux, les plus courageux, pourront surmonter les épreuves et obtenir les informations nécessaires pour retrouver Ipziba

Sans cette épée, aucune cérémonie d'adoubement ne peut se dérouler. Ipziba seule peut vous transformer en véritable chevalier. Comme Arthur tirant Excalibur de la pierre, venez libérer Ipziba et être adoubé par notre royaume.

 

Théobald, le prince

sortilege_picto_grade_sorciere

Sorcière

sortilege_picto_ornement1

Du 14 Octobre au 3 Novembre
(Aussi pour les écoles durant cette période)

sortilege_picto_ornement1

La Sorcière a perdu la mémoire !
Elle ne se souvient plus ni de ses recettes ni de ses sorts… Heureusement, elle avait prévu que cela pourrait se passer et elle a caché divers indices aux quatre coins du Royaume.

Nous avons besoin de votre aide pour concocter la potion qui pourra lui rendre la mémoire en allant à la recherche de ces indices et informations mais attention, ce ne sera pas si facile !

De nombreux obstacles et défis se dresseront sur votre chemin…
Êtes-vous prêts ? 

 

Igor, le Spectre Royal

une attraction zéro émission de co2, respectueuse et durable

Sortilège en plein cœur de la première Forêt Urbaine de Bruxelles !

une forêt urbaine

La forêt urbaine remplit plusieurs fonctions bénéfiques pour l’environnement. Véritable poumon de la ville, elle offre plus de biodiversité, de la faune et de la flore sauvage. Elle régule l’érosion des sols, agit comme filtre à air et capteur de micropoussières provenant des grands axes routiers et des zones industrielles. Elle fait également office d’écran acoustique contre le bruit du ring.

La Ville de Bruxelles a réalisé un projet ambitieux, au Val du bois des Béguines, probablement le plus grand chantier de plantations d'espace vert de cette décennie.

BXL_logo_horiz_FILET_FR_NL

le val du bois des béguines

En 2013, le Val du Bois des Béguines a fait l’objet de grands travaux de transformation visant à en faire la première Forêt urbaine de Bruxelles.

Petit à petit, le Val devient un massif forestier de 40ha abritant plus de 15.000 arbres dont 20 espèces d’arbres indigènes et 8 espèces d’arbres fruitiers. Les essences ont été choisies en fonction du relief et de la nature du sol afin de favoriser la biodiversité et assurer un développement équilibré de la flore.

On y trouve des populations quasiment disparues en Belgique tel que le peuplier noir (replanté en masse) mais aussi des champs, prairies, marais et vergers conservatoires.

sortilege_2019@Elodie_Timmermans-1
Vivez
l'Aventure!

sortilège