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Conditions générales de vente

  1. Application des conditions générales

Les conventions entre l’acheteur et Sortilège sont intégralement et exclusivement régies par les présentes conditions générales, nonobstant toute disposition contraire figurant sur tout document quelconque émanant du client.

  1. Tarifs

2.1 Le prix des billets est indiqué sur notre site en euros toutes taxes comprises. Les conditions spéciales (partenariat avec d’autres parcs, familles nombreuses,…) ne seront appliquées qu’aux guichets de Sortilège le jour de la visite. Les gratuités accordées ne le seront qu’au bureau d’accueil de Sortilège.

2.2 Toute personne ayant fait la demande d’un tarif spécial (ART27) doit pouvoir prouver sa légitimité avec un document officiel lors du passage au contrôle d’entrée ou lors de l’achat de son ticket aux caisses de Sortilège.

  1. Catégorie d’âge

L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 4 ans. Les autres visiteurs sont repris au tarifs d’entrée normal.

  1. Informations et processus de réservation en ligne

Lors de l’achat de billet(s) via internet, l’acheteur est tenu de respecter toutes les étapes. Pendant la procédure, l’acheteur devra fournir des informations spécifiques qui sont nécessaires à la gestion de sa commande. L’acheteur confirme que ces informations sont correctes et actuelles.

  1. Données à caractère personnel

Traitement des données à caractère personnel

Dans le cadre de la vente via internet de billet(s) par Sortilège à l’acheteur, Sortilège procèdera au traitement des données à caractère personnel de l’acheteur fournies par celui-ci lors de l’achat en ligne, conformément au Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (ci- après le RGPD) et tel qu’exposé ci-dessous. Fondement juridique du traitement des données à caractère personnel Conformément au RGPD, le traitement par Sortilège des données à caractère personnel de l’acheteur est justifié par l’exécution des obligations contractuelles de Sortilège et, le cas échéant, par l’exécution des mesures précontractuelles prises à la demande de l’acheteur, ainsi que par la poursuite des intérêts légitimes de Sortilège tels que le traitement des dossiers clients, le respect des différentes obligations légales, et les différentes démarches administratives, de contact et organisationnelles effectuées auprès de l’acheteur par Sortilège.

Traitement aux fins de la gestion de clientèle

Sortilège collecte et traite les données à caractère personnel (telles que, mais sans s’y limiter, les données d’identification et financières) aux fins de la gestion de la clientèle (entre autres, la gestion des achats en ligne, l’administration et la facturation). Traitement aux fins de prospection commerciale Sortilège traite également les données à caractère personnel dans la perspective de prospection et de promotion commerciale, de statistiques commerciales et d’enquêtes de satisfaction, ainsi qu’aux fins d’envoi de campagnes de marketing et de publicités personnalisées. Le consentement relatif au traitement des données aux fins de prospection commerciale peut être retiré à tout moment et sans aucun frais par l’acheteur en adressant à Sortilège un email à la personne du service administration responsable du traitement des données personnelles au sein de Sortilège à l’adresse suivante: info@sortilege.be ou par téléphone au numéro non-surtaxé suivant : +32 (0) 477 62 4000. Le cas échéant, l’acheteur pourra également retirer son consentement en suivant les indications se trouvant dans l’enquête de satisfaction ou la publicité envoyée par Sortilège.

Accès aux données, rectification, effacement, opposition et portabilité

L’acheteur peut accéder à ses données et peut les rectifier si celles-ci sont inexactes ou incomplètes. Il peut également les supprimer et limiter leur traitement le concernant dans les hypothèses prévues par la réglementation applicable. L’acheteur peut également recevoir les données le concernant dans un format structuré et, conformément au droit à la portabilité des données, les faire transmettre à une autre entreprise. Pour exercer les droits susmentionnés, l’acheteur peut adresser à Sortilège un email à l’adresse suivante : info@sortilege.be ou par téléphone au numéro non- surtaxé suivant : +32 (0) 477/62 4000. Durée de conservation des données Les données à caractère personnel de l’acheteur seront conservées : lorsqu’elles sont traitées à des fins de gestion de clientèle : pendant le délai nécessaire aux fins d’exécuter le contrat portant sur la réservation de billet(s) ou d’abonnement(s) et/ou d’activités supplémentaires dans le parc pour une durée d’une (1) année à dater de la fin de la prestation réservée, sauf si leur conservation ultérieure est nécessaire pour répondre à certaines obligations légales ;; ou lorsqu’elles sont traitées à des fins de prospection commerciale : pendant une période de deux (2) années maximum à dater de la fin de la prestation réservée, sauf si leur conservation ultérieure est nécessaire pour répondre à certaines obligations légales. Recours Dans le cadre du traitement de ses données à caractère personnel par Sortilège, l’acheteur dispose du droit d’introduire une réclamation auprès de l’Autorité de Protection des Données. (Rue de la Presse, 35 à 1000 Bruxelles – commission@privacycommission.be)

  1. Paiement

Nous vous rappelons que le fait de valider votre commande implique l’obligation à votre charge de payer le prix indiqué. Vous devez effectuer le règlement de vos achats sur notre site par virement bancaire. Le débit de votre compte bancaire est indépendant de l’utilisation des billets

  1. Je n’ai pas eu accès au parc

Dans toute la mesure du possible, Sortilège veille à informer les visiteurs des perturbations des activités du parc, notamment par voie de publications ou mises à jour de l’agenda sur son site internet. Ceci dans le seul but de vous éviter les inconvénients, sans que cela ne puisse être reconnu comme un droit à dédommagement, remboursement, ou réduction dans le cas où les perturbations n’auraient pas été mentionnées par de telles voies.

Lorsque, avant la date de début de l’activité, l’exécution de l’une des prestations essentielles du séjour (l’entrée au parc) est rendue impossible par suite d’un évènement extérieur qui s’impose à Sortilège, sauf en cas de force majeure, celui-ci vous en avertit dans les meilleurs délais et vous propose une modification de sa réservation, par email.

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  1. Je n’ai pas utilisé ma réservation

Une réservation non utilisé ne sera ni remboursée ni échangée.

  1. Ouverture et accès à Sortilège

Sortilège se réserve le droit de privatiser le jardin maximum 3 jours durant la saison. Le Parc ne sera dès lors pas accessible ces jours-là.